Angora Turc

Swipe to the right
Angora Turc
Il y a 17 ans

Origines et caractère

Originaire de la Turquie, il porte l'ancien nom de la capitale de ce pays. (Au XIXème siècle, il contribue à l'apparition du Persan en lui apportant le gène qui détermine sa longueur de poil. Cette contribution manque de causer sa disparition du fait de l'engouement pour le Persan que l'on préférait alors. Cette tendance perdure jusqu'à la moitié du XXème siècle, période à laquelle l'Angora Turc se trouve alors en voie d'extinction. Ce n'est que la volonté d'éleveurs nord-américains et européens d'introduire cette race dans leurs continents respectifs qui a permit à l'Angora turc de subsister jusqu'à nos jours). Peu répandue, cette race très ancienne est aujourd'hui protégée.

De nature très sociable, il s'entend parfaitement avec ses congénères ainsi qu'avec les chiens à condition d'avoir été préalablement habitué à eux. C'est un chat qui nécessite beaucoup d'affection et de caresses qu'il ne manquera pas de vous réclamer par ses doux miaulements et son attitude un peu ''collante''.

De taille moyenne, avec un poids compris entre 2,5 et 5kg, l'Angora Turc est agile et joueur. Il devra donc disposer de suffisamment d'espace.

Quasiment dénué de sous-poils, un brossage hebdomadaire suffira à son entretien.