Abyssin

Swipe to the right
Abyssin
Il y a 17 ans

Sur cette page vous trouverez toutes les informations utiles sur le ABYSSIN

Race :

ABYSSIN

Autres noms :

Le chat Abyssin est également appelé Chat lapin ou Bunny cat.

Pays d'origine :

Le chat Abyssin pourrait être originaire d'Afrique.

Groupe :

Il se trouve dans le groupe des chats à poils courts.

Histoire et origine :

L'abyssin est une race de chat aux origines floues. Les égyptiens lui ont donné le nom de l'ancienne éthiopie : Abyssinie. Cependant, il semblerait qu'il provient de l'Asie du Sud-est. C'est en 1868 que l'Abyssin a été introduit en Europe lorsque le Maréchal Sir Robert Napier rapporta un spécimen d'Addis-Abeba en l'éthiopie.

Caractéristiques :

L'abyssin est un animal très intelligent et débordant d'énergie. Curieux de nature, il s'intéresse à tout ce qui bouge. L'abyssin est aussi un chat audacieux qui n'hésite pas à manifester ses besoins par des miaulements insistants. Contrairement aux autres chats, l'Abyssin a une grande affinité à l'eau et s'avère être un très bon nageur.

Conditions de vie :

Ayant un désir constant de liberté, l'Abyssin a besoin de vivre dans un lieu ouvert et spacieux. En appartement, il conviendra de leur prévoir des accessoires pour leur épanouissement, comme les arbres à chat ou les jouets rebondissants. Aimant particulièrement s'amuser, les enfants trouveront en eux un parfait compagnon de jeu.

Conseils Animalis :

Ce type de chat a besoin de beaucoup d'attention pour son équilibre émotif. Il est notamment conseillé de consacrer du temps pour jouer avec lui. L'abyssin est un chat qui déteste rester inactif pendant trop longtemps. Il est alors conseillé d'investir dans un arbre à chat, un grand modèle si possible, avant d'adopter un Abyssin.