Birman

Swipe to the right
Birman
Il y a 17 ans

Vous trouverez sur cette page toutes les informations sur le sacré de Birmanie ou Birman.

Nom :

Birman

Autres noms :

L'autre nom du Birman est le Sacré de Birmanie

Pays d'origine :

Le Birman est originaire de France

Section :

Le Birman est du groupe des chats à poils mi-longs.

Histoire et origine :

Malgré les nombreux débats sur l'origine du Sacré Birman, grand nombre d'historiens conviennent que cette race de chat est en fait née en France dans les années 1920. Il provient du croisement d'un siamois aux pattes gantées et d'un chat à poil long. C'est en 1926 que ce chat a été présenté au grand public pour la première fois.

Caractéristiques :

Le Sacré de Birmanie assure une présence forte grâce à son apparence et présente une forte ossature. Cette race de chat est très affectueuse et est dotée d'un grand calme. Le birman est de fait très attaché à son maître sans être trop collant. Il ne supporte tout simplement pas la solitude et devient sujet aux angoisses dans un environnement inharmonieux.

Santé :

L'entretien du poil du Sacré de Birmanie est facile. Un brossage quotidien pendant la mue est cependant indispensable pour enlever le duvet qui colle au pelage et pour lui éviter les boules de poils. Son alimentation aussi ne nécessite aucune préparation particulière. C'est en somme un chat facile à élever.

Conditions de vie :

Pour éviter que le Birman ne devienne craintif en grandissant, il doit s'habituer à la compagnie d'un humain à partir du 14e jour après sa naissance. Quoi qu'il en soit, c'est un chat d'appartement de nature sociable et qui apprécie grandement la convivialité. Il apprécie aussi les promenades dans le jardin, mais toujours en compagnie de son maître.

Conseil Animalis :

Pour reconnaitre un sacré de Birmanie vérifiez si le chat dispose des caractéristiques très spécifiques à cette race. En effet, certains chats à poils mi-longs peuvent être confondus avec le Birman, à ne citer que le Ragamuffin ou encore le Ragdoll qui possèdent beaucoup de points communs avec ce chat.