Poule Grise

Swipe to the right
Poule Grise
Il y a 2049 ans

Sur cette page vous trouverez toutes les informations utiles sur le POULE GRISE

Catégorie :

Poule

Race :

POULE GRISE

Groupe :

La poule grise fait partie du groupe des poules pondeuses.

Histoire et origine :

La Poule Grise est une poule de taille moyenne connue pour sa grande capacité de ponte. Elle est née du croisement entre des poules Plymouth Rock et des coqs Rhodes. Elle doit son appellation à la couleur de son pelage. Plusieurs nuances sont disponibles, allant du gris pâle au gris foncé.

Caractéristiques :

Les Poules Grises sont des animaux sociables. Grâce à ce caractère, la cohabitation avec d'autres races de poule est simple. Leur principale caractéristique, c'est qu'elles se piquent entre elles avec leur bec pour témoigner leur affection. Gourmandes, elles passent la plus grande partie de leur temps à picorer et à gratter le sol.

Conditions de vie :

La poule grise sera très bien au fond du jardin. Elle pourra ainsi profiter de l'air frais du jardin pendant la journée et se dégourdir les pâtes. Ne supportant pas la solitude, un peu de compagnies lui fera du bien. Si elle evolue dans un poulailler, il faut environ 1 m² pour deux poules.

Conseils Animalis :

Le poulailler doit être étanche pour assurer la sécurité et la santé des poules. Il doit être protégé de la pluie, du vent et du froid, car les poules sont sensibles aux différents changements climatiques. En tant qu'animal domestique, la poule grise a besoin de la présence de son maître de temps à autre.