Bien nourrir ses poules

Swipe to the right
Bien nourrir ses poules
Il y a 2049 ans

Bien nourrir ses poules est essentiel si vous souhaitez avoir des oeufs de qualité. En les nourrissant avec des aliments sains, vous êtes sûr à votre tour de consommer des oeufs sains.

Pour les nourrir, rien de plus simple. Si votre terrain est assez grand, vos poules y trouveront suffisamment de vers, d'insectes et d'herbes pour combler une partie de leurs besoins en protéines, minéraux et vitamines. Elles adorent également vos restes de repas : épluchures de légumes, gras de viandes, peaux de poissons! Élever des poules vous permet ainsi de réduire le poids de vos poubelles en recyclant une partie de vos ordures organiques ! Et vos enfants adoreront les nourrir et les voir manger ; les poules sont drôles à regarder car elles commencent toujours par ce qu'elles préfèrent !

En complément, afin de leur assurer une bonne croissance, il est indispensable d'offrir aux poules des graines de grande qualité. Elles leur apporteront les protéines et vitamines dont elles ont besoin. Et les poules vous remercieront en vous donnant des oeufs frais sains.

Enfin, n'oubliez pas que les poules boivent beaucoup. Il est important de leur donner de l'eau fraîche régulièrement changer afin qu'elle soit toujours propre. Vous pouvez également récolter l'eau de pluie pour leurs abreuvoirs car c'est cette eau qu'elles préfèrent ! Les poules sont définitivement écologiques !