Pour les garder

GARDE DE CHIEN PAR DES BENEVOLES !

Lorsque l’on est propriétaire d’un animal, il n’est pas toujours évident de trouver une solution de garde pendant votre absence.

Depuis quelques temps, une nouvelle solution de garde collaborative se développe et propose un service de confiance pour garder et faire garder un toutou en toute tranquillité : mydogmate.

mydogmate, qu’est-ce que c’est ?

mydogmate est un site internet de garde de chien solidaire, bénévole et collaboratif. Les propriétaires de chiens qui ont besoin de gardes ou promenades y rencontrent des passionnés de chiens qui se portent bénévoles pour s’en occuper volontairement. Les bénévoles gardent les chiens uniquement pour le plaisir, que ce soit pour des promenades, des week-ends ou vacances. Il n’y a pas d’échange d’argent, les bénévoles gardent les chiens gratuitement.

Les avantages de mydogmate :

  • Un échange gagnant/gagnant : Des gardes et promenades gratuites. Une cotisation à petit prix (Autres solutions de garde : 15€ à 25€ par jour).
  • Toutes les assurances sont incluses : Assurance vétérinaire lors des gardes, assurance responsabilité civile, assurance dommages pour les dégâts causés par les chiens chez les bénévoles.
  • Assistance vétérinaire 24h/24 : Un pépin lors d’une garde ? Pas de soucis, les bénévoles ont accès à une ligne téléphonique d’assistance vétérinaire 24h/24, 7j/ 7.
  • Vérification des profils : Les profils sont vérifiés par notre équipe, et une validation d’identité (par le même système qu’utilise la gendarmerie) est effectuée sur les profils « validés ».

Les raisons de s’inscrire :

Garde lors des vacances, garde pour le weekend, promenades régulières, etc. Les propriétaires de chiens rencontrent les bénévoles, qui peuvent former une relation à long terme avec le chien. Les personnes qui n’ont pas de chien peuvent s’inscrire en tant que bénévole, pour pouvoir passer du temps avec un toutou.

mydomate, le spécialiste de la garde de chien bénévole

Pour la petite histoire : depuis deux ans, Emprunte Mon Toutou fait se rencontrer propriétaires de chiens et amoureux de toutous. L’objectif de la plateforme : proposer une solution de garde aux propriétaires, et rendre les chiens gardés par les passionnés de la plateforme, heureux.

Animalis et Emprunte Mon Toutou, tous deux fondés pour améliorer le bien-être animal, se sont donc naturellement engagés dans ce partenariat pour créer cette nouvelle plateforme.

Les visiteurs du site d’Animalis pourront ainsi s’inscrire à la plateforme depuis le site et accéder à toutes les fonctionnalités déjà proposées par Emprunte Mon Toutou. Le fonctionnement est un jeu d'enfant : les propriétaires de chiens et les bénévoles peuvent chacun échanger avec tous les membres du site selon leur localisation. Ce concept novateur a déjà donné lieu à des dizaines de milliers de rencontres entre propriétaires de chiens et passionnés