Vos magasins Animalis restent ouverts

Cher(e) client(e) ,

Suite aux annonces du gouvernement, nous vous confirmons que les magasins Animalis restent ouverts, car considérés comme des commerces "indispensables" et nécessaires au même titre que les magasins alimentaires. Nous vendons de l’alimentation, des produits de soins et vétérinaires pour les animaux et surtout, nous avons des animaux en magasin dont nous avons le devoir d'assurer le bien-être, l'hygiène et la continuité des soins. Le bien-être de votre animal de compagnie est notre priorité, il est donc important que vous puissiez lui donner son alimentation habituelle.

Des modifications d'horaires de magasins ont lieu, nous vous invitons donc à consulter les horaires en ligne ou à appeler votre magasin avant de vous déplacer. De plus, dans la mesure du possible, nous vous invitons à favoriser le Click&Collect et la livraison à domicile ou en magasin. Il est primordial que vous vous sentiez en pleine confiance lorsque vous vous déplacez en magasin ou commandez sur notre site. Il y aura néanmoins des délais supplémentaires de livraison (7 à 10 jours) et nous nous en excusons par avance.

Mesures d'hygiène :

Des mesures strictes d'hygiène sont appliquées en magasin afin de lutter au mieux contre la propagation du coronavirus.

  1. Le nombre de personnes en même temps en magasin est limité (clients + personnel)
  2. Du gel hydroalcoolique est mis à disposition (sous résèrve de stock disponible)
  3. Les zones à risques sont désinfectées de manière régulière
  4. Nous vous demandons de respecter une distance d'1 à 2m dans la file d'attente et d'appliquer les gestes barrière

Selon l’ordre national des vétérinaires, il n’existe à ce jour aucune preuve de risque de contamination au COVID-19 par l’animal . Pour répondre à vos interrogations, nous vous invitons à consulter le site de l’Organisation Mondiale de la Santé animale.

Nous tenons à vous assurer que nous suivons la situation de très près et que nous échangeons régulièrement avec les autorités, notamment le PRODAF (Syndicat des professionnels de l'animal familier) et le ministère de l'agriculture. Nous vous tiendrons bien sûr informé(e) de la moindre évolution concernant notre plan d'action face au coronavirus et de la situation.

Merci pour votre confiance et surtout, prenez soin de vous et de vos petits animaux de compagnie.

L'équipe Animalis