Engagés pour les animaux d’Ukraine !

Face à la situation exceptionnelle traversée par l’Ukraine, nous avons, ensemble, souhaité apporter notre aide aux animaux de compagnie en difficulté sur place.

 

Apporter une aide concrète financière et matérielle:

Avec notre partenaire, l’Arche des Associations, nous avons choisi de consacrer l’intégralité des dons collectés, du 1er au 31 mars, dans le cadre du programme « Mini-Don », aux associations mobilisées sur place.

Grâce à votre générosité, pas moins de 4 138.46€  ont été reversés à l’association « KTOZ » située à Cracovie, en Pologne, pour venir en aide aux animaux d’Ukraine.

Egalement, nous vous faisons un premier retour sur les multiples collectes mises en place dans plusieurs de nos magasins :

-  La collecte Solidaire du magasin de Lognes a pu récolter :

  • 4 palettes de croquettes chiens données gracieusement par l’association « USA Dogs Bless u » que nous remercions chaleureusement.
  • 2 palettes de dons récoltés (une palette de dons pour animaux / 1 palette de dons pour les humains)

    Ces dons seront acheminés par les associations les Anges de Lumi et Sauves in extremis à destination du refuge près de Pascani, en Roumanie.

-  Collecte Solidaire, magasin de Clermont :

  • L’équivalent de 7-8 caddies essentiellement de produits de santé de type pansement, compresse, bandage, etc. Et des produits pour animaux.

    Ces dons ont été acheminés ce weekend à la frontière Ukrainienne grâce à l’association « United Riders »

-  Collecte Solidaire du magasin de Bondy:

  • Une demi-palette de dons pour animaux

    Ces dons seront acheminés par les associations les Anges de Lumi et Sauves in extremis à destination du refuge près de Pascani, en Roumanie.

-  Collecte Solidaire, magasin de Paris-Bercy:

  • La totalité de la boite à bonheur du magasin a été remis à l’association « à travers l’Europe» qui aide le centre d’accueil de réfugiés Ukrainiens situé à porte de la Chapelle.
    Nous remercions aussi l’association « The Pattoune’s gang » qui a remis une partie de la marchandise collectée au magasin d’Animalis Bercy lors d’un weekend Solidaire.

-  Collecte Solidaire, magasin de Bergerac :

  •  A envoyé des croquettes à l’association « Solidarité Ukraine ».

Les initiatives locales sont nombreuses et nous remercions chaque collaborateur impliqué de faire résonner si fort les valeurs qui nous animent.
Naturellement, en complément des généreux dons de nos clients, notre enseigne contribuera à cette mobilisation collective en donnant également des produits de premières nécessités.

Une aide aux réfugiés arrivés en France avec leurs animaux de compagnie :
Beaucoup d’animaux domestiques sont encore sur place mais certains réfugiés ont réussis à venir dans l’hexagone avec leurs animaux de compagnie. Notre enseigne a fait le choix de venir en aide aux centres d’accueil des réfugiés, en fournissant de la nourriture et des accessoires de premières nécessités : gamelles, containers à croquettes, etc.

Zoom du l’action du jeudi 10 mars :

De leur côté, les équipes Animalis se sont mobilisées pour réunir 1,5 tonnes de croquettes offertes à l’association « à travers le monde » qui se chargent d’assurer la distribution au travers de plusieurs centres d’accueil.

 

Continuons cette chaine de solidarité

Nous sommes en contact avec plusieurs associations en France et à l’étranger pour apporter notre aide sur notre domaine, le bien-être animal. D’autres opérations de collectes seront mises en place en concertation avec nos associations partenaires.

Merci à vous chers clients pour votre soutien ainsi que votre accompagnement autour de cette cause commune.
Tous ces beaux moments de solidarité, en soutient avec le peuple Ukrainiens sont à suivre sur nos réseaux sociaux.

  • Vous êtes une association ou vous souhaitez plus de renseignements sur les dispositifs solidaires de l’enseigne ? Posez-nous votre question à l’adresse contact@animalis.fr


Mini-dons pour l'Ukraine

En ce moment, vos mini-dons viennent en aide aux animaux d'Ukraine. Rendez-vous dans votre magasin Animalis le plus proche pour participer à l'opération.