Animalis reste engagée dans la lutte contre la COVID-19

Les équipes Animalis maintiennent leurs services et l’ensemble des entrepôts et magasins de l’enseigne restent 100% opérationnels.

  1. Qu’en est-il des stocks?
  • Animalis est propriétaire de ses plateformes de stockage et logistique. La livraison et le réapprovisionnement de nos magasins sont assurés en fonction des besoins et l’ensemble de nos équipes maintiennent leur activité pour répondre à toutes les commandes.
    Nous vous invitons à garder vos habitudes de consommation et éviter tout gaspillage en effectuant vos achats raisonnablement, par courtoisie pour tous les propriétaires d’animaux.
  • Vous pouvez consulter la disponibilité de vos articles directement sur le site
  1. Tous les magasins sont-ils ouverts? Les horaires affichés sont-ils à jour ?
  • Nos magasins restent ouverts, dans le respect des protocoles sanitaires en vigueur.
    Leurs horaires sont susceptibles d’être modifiés en fonction de l’évolution des mesures locales. Nous vous recommandons de vérifier les horaires d’ouverture de votre magasin mis à jour quotidiennement ici
  • Pour effectuer votre visite dans nos magasins, n’oubliez pas de vous munir de votre attestation dérogatoire de déplacement > à télécharger ici
  1. Quels sont les modes de paiement acceptés pour effectuer vos achats?
  • Pour tous vos règlements en magasin, nous vous recommandons de privilégier le paiement sans contact ou par CB. Le paiement en espèce reste accepté. Il n’est en revanche pas possible de régler par chèque.
  1. Comment effectuer vos achatsen toute sécurité ?
  • Afin de limiter la durée de vos visites dans nos magasins, nous vous invitons à privilégier les services de commande en ligne :

    • E-réservation : réserver les articles disponibles dans votre magasin et réglez vos achats au moment de leur retrait dans la journée
    • Click & Collect : commandez les articles disponibles dans votre magasin et effectuez votre paiement directement en ligne. Vos achats seront disponibles sous 2h au point retrait de votre magasin
    • Click to Drive : commandez les articles disponibles dans votre magasin et effectuez votre paiement directement en ligne. Vos achats seront disponibles sous 2h et déposés directement dans votre coffre par nos équipes
    • Livraison en magasin : commandez vos articles en ligne parmi tout le catalogue Animalis et récupérez vos achats dans votre magasin sous 2 à 5 jours ouvrés
    • Livraison à domicile : commandez vos articles en ligne parmi tout le catalogue Animalis et recevez vos achats chez vous sous 2 à 5 jours ouvrés
  • Vous pouvez effectuer votre choix du mode de paiement et de livraison au moment de mettre vos achats dans votre panier.
  1. Les délais de livraison sont-ils respectés? Toutes les commandes sont-elles honorées ?
  • Nos équipes sont toutes opérationnelles et les stocks sont disponibles dans magasins et nos entrepôts. Des retards de livraison peuvent toutefois intervenir indépendamment de nos services, en fonction de l’évolution des mesures locales (restriction de circulation par exemple). Dans ce cas, les délais sont mis à jour sur la page d’accueil de notre site internet. Sans indication, les délais habituels sont donc respectés.
  1. Comment sont soignés nos petits protégés pendant le confinement?
  • Toutes nos équipes restent opérationnelles. Comme tout au long de l’année, le personnel en charge d’assurer les soins garantit une permanence pour prendre soin d’eux, veiller à l’entretien de leur espace, poursuivre les promenades et les séances de calinage indispensables à leur socialisation.
    Depuis le début de la pandémie, les services d’adoption ont volontairement été limités dans de nombreux magasins afin qu’aucun animal ne voit son séjour prolongé et que tous trouvent une famille.
  1. Comment venir en aide aux animaux de refuges? Les collectes solidaires sont-elles maintenues ?
  • Toute l’année, vous pouvez faire dons de vos achats ou des accessoires inutilisés par vos animaux en les déposant dans la boîte à bonheur de votre magasin.
  • Vous pouvez également faire dons de vos centimes lors de votre passage en caisse. L’intégralité des dons est ensuite reversée à l’Arche des Associations qui rassemble plus de 30 associations. + d’infos sur arche-association.fr
  1. Les évènements ou animations prévues dans mon magasin sont-ils maintenus?
  • Nos équipes sont ravies de vous accueillir dans nos magasins pour vos achats de 1ères nécessités. Les animations sont momentanément annulées afin de limiter le nombre de clients présents en magasin simultanément et permettre à tous les autres propriétaires d’animaux de compagnie d’effectuer leurs achats.
  • Dans le cas où vous avez reçu une invitation à un évènement, celle-ci vous a été transmise avant l’annonce des mesures en cours et nous vous prions donc de bien vouloir ne pas en tenir compte. Votre satisfaction est notre priorité et nous serons heureux de vous proposer nouveaux rendez-vous lorsque la situation pourra raisonnablement nous le permettre.
  1. Animaux de compagnie et COVID-19, que savons-nous?
  • La propagation actuelle du Covid-19 est le résultat d'une transmission d'homme à homme. L'organisation mondiale de la santé animale (OIE) étudie bien-sûr la question et fournit des mises à jour à mesure que de nouvelles informations sont disponibles, mais, les animaux de compagnie ne transmettent pas le coronavirus à l’homme. Il n'est donc pas justifié de prendre des mesures qui pourraient compromettre leur bien-être.
  • Selon l’ordre national des vétérinaires conformes aux déclarations de l’OMS, « il n’existe à ce jour aucune preuve de risque de contamination au COVID-19 par l’animal ». Abandonner un animal de compagnie est interdit sous peine de sanction pénale. Prenez soin d’eux, protégez-les et profitez de tout l’amour et le réconfort qu’ils nous apportent.
  1. Comment prendre soin de votre animal pendant le confinement?
  • Promenez votre animal est indispensable pour satisfaire ses besoins physiologiques.
    Pour cela, prémunissez-vous de votre attestation de déplacement > téléchargez-là ici
  • Choisissez un parcours adapté à proximité de chez vous et restez à distance des autres promeneurs.
  • Lavez-vous bien les mains avant et après la promenade. En rentrant, essuyez les pattes et la truffe de votre chien avec une lingette adaptée aux animaux, voire son pelage avec une 2ème lingette s’il s’est frotté au sol. Cela vaut aussi pour les chats sortant en extérieur.
    Attention, n’utilisez jamais d’alcool ni de produits détergents. Le lavage intégral (douche ou bain) est bien sûr possible mais avec parcimonie et dans le respect de leur sensibilité. Il n’est pas recommandé un lavage trop fréquent (2 fois par mois à 1 fois par semaine maximum et uniquement dans un cadre exceptionnel).
  • Les chats peuvent sortir mais anticiper le fait qu’ils puissent se sauver.


PRENEZ BIEN SOIN DE VOUS !