Berger Belge Tervueren

Berger Belge Tervueren

Sur cette page vous trouverez toutes les informations utiles sur le BERGER BELGE TERVUEREN

Catégorie :

Chiens

Race :

BERGER BELGE TERVUEREN

Autres noms :

Le berger belge tervueren est aussi connu sous l’appellation de belgian shepherd dog.

Pays d’origine :

Le berger belge tervueren vient de la Belgique.

Groupe :

Le berger belge tervueren est classé parmi les bergers et bouviers.

Section :

Le berger belge tervueren fait partie des chiens de berger.

Histoire et origine :

Le berger belge tervueren est une race apparue au début du XXe siècle. À cette époque divers chiens de troupeaux existaient et la sélection des meilleures espèces a été faite par des vétérinaires conduits par le Docteur Reul. Du croisement de ces races, sont issus quatre différents bergers, dont le tervueren. Aujourd’hui, c’est un chien de troupeau très apprécié.

Caractéristiques :

Compagnon d’un seul maître, ce berger belge est profondément fidèle. Il est intelligent et facile à éduquer. Débordant d’énergie, ce chien est vigilant et doté d’un dynamisme inouï. Grâce à son aspect imposant, il est un excellent gardien. Le tervueren est également un ami patient et affectueux avec les enfants.

Conditions de vie :

Attaché à son ou ses propriétaires, le berger belge tervueren aime leur présence. Il affectionne particulièrement les marques d’attention et de tendresse. Il s’ennuie vite lorsqu’il se retrouve seul. Plus épanoui à la campagne, il s’adapte également à la vie urbaine, surtout si son maître lui fait faire suffisamment d’exercice physique.

Conseils Animalis :

Le tervueren est plein de vitalité. Il est de ce fait idéal de profiter de ce dynamisme pour lui faire participer à différentes activités, surtout axées sur le physique. Son éducation se fait en douceur avec de petites friandises en récompense. Adopté dès son plus jeune âge, il devient l’ami de toute une vie.