Ragdoll

Swipe to the right
Ragdoll
Il y a 17 ans

Sur cette page vous trouverez toutes les informations utiles sur le RAGDOLL

Catégorie :

Chats

Race :

RAGDOLL

Autres noms :

Pays d'origine :

Le ragdoll est un chat d'origine américaine, plus précisément de Californie.

Groupe :

Le ragdoll fait partie des chats à poils mi-longs.

Section :

Le ragdoll est un chat de grande taille.

Histoire et origine :

Le ragdoll est un chat apparu dans les années 60 issu du croisement entre un persan et un chat à poils mi longs. L'ancêtre de cette race, nommée Joséphine, était au début de nature agressive, mais a changé de comportement après des soins donnés à l'Université. Actuellement, les chats de cette espèce sont très prisés pour leur douceur.

Caractéristiques :

Le ragdoll est doté d'un calme particulier. Il s'adapte facilement à une nouvelle famille et se montre très sociable avec les autres animaux de compagnie. Ce chat de nature casanier a également la particularité de se détendre totalement lorsqu'on le porte dans les bras, donnant ainsi une sensation de tenir un chiffon doux.

Conditions de vie :

Le ragdoll a la capacité de s'adapter à toute situation et convient à tous types de propriétaires, seuls ou en famille. Il est essentiellement destiné aux personnes qui habitent en appartement. à l'opposé des autres races de chat, le ragdoll préfère rester bien au chaud et en sécurité à la maison ou dans une case.

Conseils Animalis :

Ce chat demande beaucoup de douceur et apprécie la présence de son maître. Il est doté d'un caractère affectueux et aime être câliné à longueur de temps. Il est surtout conseillé de ne pas laisser le ragdoll sans surveillance lors des sorties à cause de sa grande confiance envers les humains, même envers les intrus.