Persan

Swipe to the right
Persan
Il y a 17 ans

Sur cette page vous trouverez toutes les informations utiles sur le PERSAN

Catégorie :

Chats

Race :

PERSAN

Autres noms :

Le persan est aussi connu sous le nom de Longhair.

Pays d'origine :

Le persan est originaire du Royaume-Uni.

Groupe :

Le persan est un chat à poils longs

Section :

Le persan est de la famille des chats brévilignes ou « cobby ».

Histoire et origine :

Le Persan tient son origine des angoras blancs, une espèce de chat originaire de Turquie. Le premier félin de cette race a été ramené en Europe par un explorateur italien qui était ébloui par sa beauté. Le Persan répondant aux standards est issu de nombreux croisements de cette race avec des chats plus ronds et aux poils plus courts.

Caractéristiques :

La docilité et le calme du Persan facilitent grandement son éducation. Il est facile de lui faire savoir ce qui est interdit. Il est calme et passe beaucoup de temps à faire la sieste. Connu pour son impassibilité, il peut toutefois développer une attitude plus joueuse lorsqu'on l'y habitue à partir de son plus jeune âge.

Conditions de vie :

Ce félin est particulièrement fait pour les personnes qui habitent en appartement. De tous les chats, c'est celui qui aime le plus rester à l'intérieur. À cause de son grand calme, ce chat préfère dormir dans un coin tranquille ou sur les genoux de son maitre. Il choisit aussi de se déplacer assez lentement plutôt que de courir partout.

Conseils Animalis :

Le persan est une race de chat plein de grâce et de charme. C'est sa robe qui est la source de sa beauté. Il faut alors prévoir d'acheter des produits de toilettage si on veut adopter un Persan. Il est conseillé aux personnes qui aiment passer du temps à prendre soin de leurs animaux de compagnie.