Habitat & Transport

Habitat & Transport

Avoir un poulailler chez soi, c’est la nouvelle tendance. Si certains commencent à faire leur pain maison, d’autres décident d’avoir leur propre poule ! Écologique et économique, élever des poules permet de renouer avec la nature et de récolter chaque jour des œufs frais. Elles fascinent les enfants qui adorent s’occuper d’elles et récupérer les œufs !

Les poules deviennent de véritables animaux de compagnie et permettent aussi de réduire le poids de vos ordures ménagères en recyclant vos épluchures et restes de repas. Une poule vivant sur 20 m² transforme 150 kg de déchets organiques par an en 150 à 200 œufs !

Pour pouvoir élever des poules, un petit espace de terre convient. Vous pourrez y installer un poulailler en bois, choisi en fonction du nombre de poules et de leur taille. Qu’ils soient en bois ou en plastique, les poulaillers se montent en quelques minutes et sont faciles à entretenir. Vous pouvez le garnir de paille ou de copeaux pour un nettoyage rapide. Afin de protéger les poules des intempéries et des intrusions d’animaux, choisissez un poulailler avec un nid couvert et un grillage. Une mangeoire, des graines et de l’eau : le tour est joué !

Un poulailler dans le jardin, un concept idéal pour les personnes qui habitent en ville et souhaitent profiter des joies de la nature (et des œufs frais) !